
Emotions au travail et coaching des émotions
Prendre soin de ses émotions et des émotions de nos clients.
« Les émotions sont une partie intégrante et inséparable de la vie organisationnelle de tous les jours. Depuis les moments d’anéantissement ou de joie, de peine ou de peur, jusqu’à la sensation permanente d’insatisfaction ou d’emprisonnement, l’expérience au travail est saturée de sentiments ». Ashforth B.E. et Humphrey R.H. (1995)

Les émotions au travail
Concepts de base
Expérimenter les émotions
Peur
- Comprendre le monde de la peur
- Inquiétude et peur dans le monde du travail
- Origine des peurs (à partir d’une situation de prise de parole en public)
- Conséquences relationnelles de la peur dans les organisations
- Accompagner la peur en coaching – les principes
- Accompagner la peur en coaching – le processus
- Accompagner la peur en coaching – processus hypnotique
- Ce que le confinement (et le déconfinement) nous a appris de la peur
- Faire face à l’incertitude
Tristesse
- Revenez dans quelques semaine 🙂